Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
13 juin 2012

L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation - George Perec

l'art et la manièreVous vous êtes décidé. Après des années de bons et loyaux services, vous êtes résolus à vous rendre dans le bureau de votre chef de service pour demander une augmentation bien méritée. Vous avez certes préparé votre argumentaire mais avez-vous vraiment pensé à tout? Avez-vous envisagé toutes les possibilités, tous les cas de figure et ce que vous ferez dans ce cas-là? Heureusement, nous y avons pensé pour vous. Alors, prenez votre courage, et surtout votre patience, à deux mains et allez-y. Parce qu’il vous faudra vérifier que votre chef de service est bien dans son bureau, qu’il est prêt à vous recevoir, que l’on n’est pas vendredi sous peine de le voir s’étouffer avec une arête ou se rendre malade avec des œufs… Vous n’avez pas suivi? NE vous inquiétez pas: on recommence…

Ce petit livre m’a attiré en librairie. Un sujet amusant, du Perec, de quoi bien s’amuser. Et ce petit livre va vous balader sans vous laisser le temps de reprendre votre souffle; d’abord parce qu’il n’y a aucune ponctuation et qu’il vous faudra prendre une grande inspiration avant de vous plonger dans ce parcours du combattant. Autant vous l’avouez: plus d’une fois, je me suis sentie perdue et j’ai eu envie de crier à ce pauvre employé de laisser tomber, mais finalement, je me suis prise au jeu. Car à chaque fois que la tentative achoppe, nous voici obligé de recommencer depuis le début, en vérifiant toutes les options, jusqu’à enfin réussir à trouver le créneau, le moment où le chef de service est bien dans son bureau, qu’il a bien dormi, qu’il a bien mangé, qu’il est bien disposé à vous écouter. Un vrai labyrinthe bouffon, qui fait de la vie de bureau un chemin semé d’embuches cocasses.

La note de Mélu:

Note 4

Une lecture inhabituelle et bouffonne, du Perec, quoi!

Un mot sur l’auteur: George Perec (1936-1982) est un écrivain français, membre de l’OuLiPo, connu notamment pour ses mots croisés dont il était virtuose. Il est lauréat du Prix Renaudot pour Les Choses ou encore pour son palindrome, La Disparition, écrit sans la lettre –e-. D’autres livres de George Perec sur Ma Bouquinerie:

w

challenge petit bac

catégorie “métier/fonction”

Publicité
Publicité
Commentaires
L
;-)
Répondre
M
@ Liliba: je suis prof. Mon chef de service ne gère que mes horaires de présence. Le reste, ça vient de plus haut ;)
Répondre
L
oh ça existe, ça ???
Répondre
M
@ Christine: très amusant, oui!<br /> <br /> <br /> <br /> @ yuukichan: oui, un vrai labyrinthe! J'ai hésité entre l'encenser et le balancer contre un mur!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Liliba: ou alors comme moi: un chef de service qui ne gère pas ton salaire. Ni ton travail. Ni rien en fait.
Répondre
L
Mouais... mieux vaut être à son compte, non ? plus de chef de service, c'est le bonheur !!!! (même si on stresse un peu à la fin du mois...)
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité