Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
23 février 2010

Simon's Cat: une calamité de chat

simons cat L’auteur: Simon Tofield (né en 1971) est directeur commercial d’un studio d’animation. Il s’est d’abord fait connaître grâce aux petites vidéos qu’il diffuse sur internet, avant de sortir ce livre d’illustrations. Il a trois chats…

Le livre: le chat de Simon, qui émaille les planches et illustrations de son maître, ne pense qu’à manger. Il ne recule devant rien pour cela, au risque de se mettre en danger ou d’être complètement ridicule… ou de faire vivre un véritable enfer à son maître!

Je dédie ce livre à tous les propriétaires de chat, à tous ceux qui ont un jour trébuché sur un animal pressé de manger, qui l’ont entendu gratter à la porte ou miauler au milieu de la nuit, qui se demandent pourquoi acheter des jouets quand le chat est au paradis dans un sac plastique, qui ont retrouvé des cadavres de souris en offrande devant la porte…Ce chat est le vôtre, le mien, tous les chats du monde. J’ai découvert Simon’s cat sur un forum que je fréquente pour ma minette, avec cette vidéo, qui m’a immédiatement parlé, peut-être parce que ça sent le vécu :

A la suite de ce succès, l’illustrateur a créé son site web et a sorti son livre d’illustration et de bande-dessinée. Si les petites scènes ne valent pas les dessins animés qui ont quand même un charme fou, les illustrations uniques sont à mourir de rire:

simons_cat010

J’adore, j’en redemande, ce chat est ma superstar, et je suis baba devant ce que cet homme peut faire sans couleur, avec un papier, un crayon, un ordinateur et sa voix pour les bruitages (et le miaulement!)

Et pour vous montrer d’où vient mon “Simon’s cat” à moi, voici ma terreur à poil, Zelda (et oui, son maître est un geek):

Image94 (Oui, c’est mon pantalon qu’elle s’est appropriée et c’est sur mon lit qu’elle est vautrée. Je regarde ailleurs deux secondes et voilà le résultat…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis également fan et j'ai déjà offert ce livre à quelques amis propriétaires de chats. C'est imparable, tout le monde s'y reconnait.
Répondre
M
Je peux t'assurer que toutes les situations décrite par l'illustrateur sont à peine exagérées: la mienne a déjà tout fait.
Répondre
N
J'adore ! Je n'ai pas de chat, mais je suis fan !
Répondre
L
Bon, voilà, je pleure de rire devant les vidéos...
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité