Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
28 septembre 2011

99 façons de customiser ses t-shirts - Compai

100_fa_ons_de_customiser_ses_t_shirtsLes auteurs: le collectif Compai est composé de Faith et Justina Blakeney, Anka Liavkovic et Ellen Schultz. Allez voir leur blog pour plus d'info!

Le livre: Vous en avez assez de porter toujours la même forme de t-shirt, vous aimeriez recycler des t-shirt trop vus, mais vous avez deux mains gauches en couture? Voici le livre qu'il vous faut. Un t-shirt, 99 façons de le découper et de le transformer en petit top féminin sans rien utiliser d'autre qu'une paire de ciseaux, une aiguille, un peu de fil et trente minutes de votre temps au maximum.

Mon livre fétiche inaugure un nouveau rayon dans Ma Bouquinerie. Oui, j'aime aussi agiter mes petits doigts pour créer des tas de petites choses, et surtout, personnaliser mes affaires. Et lorsque je lis un livre de loisirs créatifs comme celui-là, je rêve tellement à tout ce que je pourrais faire avec, que je m'évade presque autant qu'avec un bon roman... Et dans ce rayon, voici donc mon préféré. D'abord parce qu'il joue la carte de la simplicité: tout le monde a des t-shirt basiques un peu trop fades. Ici, on promet qu'en trois coups de ciseaux bien placé, on les façonne à son goût. Et avec toutes les idées données dans les 99 modèles, qu'il s'agisse de transformer l'encolure, les manches, la base, de le cintrer, d'ajouter des poches, des volants, des lacets... impossible de ne pas vous concocter le t-sirt de vos rêves! Il y en a d'ailleurs pour tous les goûts, du plus sage au plus sexy, du plus élégant au plus excentrique. Enfin, chaque modèle est présenté avec son niveau de difficulté (de une à quatre étoiles), le temps estimé à sa réalisation (entre 10 et 30 minutes en général), des schémas progressifs et très clair, et l'effet que le vêtement produira: ("pour un look branché / glamour / bohème / révélateur / amour fou en spirale... Oui, le second degré un tantinet déjanté n'est pas à exclure, chaque modèle porte un prénom féminin, l'aspect et les mots sont soignés autant que les modèles choisis et c'est ce qui en fait aussi un livre à lire et à regarder. Voici une des pages, cliquez dessus pour la voir en grand.

custo007
Mouais-mouais, me direz-vous... "c'est bien joli tout ça, mais est-ce vraiment réalisable?" "Ils sont jolis les croquis, mais sur un vrai t-shirt, ça donne quoi?". Evidemment, ne vous lancez pas dans un projet qui réduira en lambeau votre t-shirt dès la première tentative. Mon premier conseil: utilisez des ciseaux très bien aiguisés et des crayons à tissu pour faire des coupes nettes. A partir de là, je vous l'affirme, oui, ça marche. Des témoignages photos sur la page Amazon du livre peuvent vous en donner une meilleure idée:

Exemple_1

Exemple_2

Exemple_3

Quant à moi, mes réalisations sont encore un peu hésitantes, mais je me suis inspirée de l'encolure et des mancherons du modèle "Sasha" et de la base du modèle "Pamela" pour obenir ceci à partir d'un t-shirt dont je n'aimais pas la forme mais dont je voulais garder le motif:

DSC00142

Et pour composer vraiment le modèle à votre goût, un glossaire, à la fin du livre, récapitule toutes les techniques de costumisation possible. 

La Note de Mélu:

Note_5

 

 

 

Et un livre pour la catégorie Sport et Loisir:

challenge_petit_bac

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité