Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
18 avril 2011

Un dimanche à la fête du Livre d'Autun

Hier dimanche, j'ai pu me rendre à la Fête du Livre d'Autun. La manifestation accueillait un grand nombre d'auteurs français, dans des domaines aussi variés que l'histoire, le roman, la littérature jeunesse et la bande-dessinée. Quelques rencontres sympathiques ont marqué cet événement parmi lesquel le sourire de Sandra Amani, l'humour de Gordon Zola, le remarquable coup de crayon de Jean-Louis Thouard et la délicieuse psychanalyse de Dirick. Vous vous imaginez bien que je suis ressortie les bras chargés. Voici donc mes trouvailles de ce salon:

S6301710

Roger Faindt, Niobé: un petit roman de science-fiction qui m'a attiré par sa superbe couverture et qui m'a conquise par le discours que m'en a tenu l'auteur.

Frédérique Deghelt, La Grand-mère de Jade: j'avais entendu du bien de cet auteur alors je me suis laissée tenter.

Gordon Zola, Qui veut la peau de Marc Lévy: Attirée par la semi-provoc du titre, j'ai été conquise par les explications de l'auteur qui dit vouloir jouer sur les représentations que l'on a des auteurs populaires et commerciaux, le tout avec pour objectif de bien rigoler. Parfait pour les vacances, non?

Jean-Louis Thouard (illustrateur), La Mort Rouge et Usher: Des adaptations fantasmatiques des plus célèbres contes fantastiques d'Edgar Poe... Un vrai piège à Mélu ça! Servi de plus par une personne très sympathique qui a pris le temps de me réaliser deux belles dédicaces et qui aussi réussi à me glisser un compliment sur la petite fée que je portais en pendentif (signé Mélu).

Bref, une belle récolte! A découvrir bientôt sur les pages de Ma Bouquinerie: mes avis sur ces beaux objets!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lili: ce sont bien des bande-dessinées, en effet!<br /> @ Martial: c'est le titre qui m'a attiré. Et l'auteur est super sympa.<br /> @ Anne-Sophie: pour une fois qu'il se passe quelque chose en Bourgogne!
Répondre
A
veiiinarde :):):)
Répondre
M
J'adore le titre du livre de Gordon Zola!! et en effet un livre parfait pour les vacances! <br /> Je suis impatient de voir ton commentaire sur ce livre! :-)
Répondre
L
Ah, les salons... Ce sont de délicieux traquenards ! :)<br /> Tu as fait une belle récolte ! J'ai hâte de lire tes avis sur les bandes dessinées (?) qui illustrent les oeuvres de Poe.
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité