Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
10 avril 2022

Un chalet solitaire - Melissa Storm

DSC_0020A la mort de son père adoré, Lauren Dalton décide de tout plaquer. Elle vient en effet de découvrir qu'il a eu une autre vie dont elle ignore tout. Au milieu des chiens de traineaux, en Alaska. Elle prend donc un emploi nourri et logé : elle devra s'occuper d'une meute de chiens de traineau ainsi que de leur maitre blessé. Mais Shane Ramsey est tout sauf une compagnie agréable. Désagréable et taciturne, il lui cache aussi beaucoup de choses. Tout en enquêtant sur le passé de son père, Lauren ne peut pas s'empêcher de vouloir creuser dans la vie de son employeur et colocataire.

Disons-le tout net: on ne révolutionne pas le genre de la romance. C'est même tout l'inverse. Le couple est bourré de clichés, au point que j'en ai trouvé l'héroïne agaçante. Après tout, si Shane n'a pas envie qu'elle connaisse toute sa vie, c'est son droit le plus strict, et le fait qu'elle tombe petit à petit amoureuse de lui n'est pas une excuse. Elle m'a souvent paru très indiscrète. J'ai eu en revanche beaucoup de sympathie pour Shane, qui a tout perdu et qui a juste envie que le monde entier lui fiche la paix. Du coup, je n'ai pas été très touchée par le romantisme de l'histoire,et ce couple m'a laissé plutôt de marbre.
Le gros point fort est bien sûr le monde des mushers et des chiens de traineau. Il manque clairement d'approfondissement, mais donne lieu à quelques scènes bien sympathiques, comme une magnifique chute dans un virage, ou encore quelques remarques très pertinentes sur la différence entre un chien de compagnie et un chien de travail. Globalement, j'ai trouvé ce roman un peu superficiel, tant dans les thèmes que dans les émotions. Cela reste une histoire divertissante qui remplit sa fonction, et qui serait une parfaite lecture d'hiver.

La note de Mélu:

 

Windows-Live-Writer/Le-trne-de-fer---_A55A/Note 3_2

Un mot sur l'autrice: Melissa Storm est une autrice bestseller du New York Times, et ce roman est le premier d'une série de romances situées en Alaska.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité