Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
19 juin 2016

Nekromantia, épisode 5: La prison de glace - Rose Berryl

roseberryl-nekromantia-la_prison_de_glace

[Pour rappel, il s'agit d'une série de critiques un peu particulière: je teste la lecture d'un roman par épisode. Je vais essayer de me tenir à un épisode par semaine jusqu'au cinquième qui vient de sortie afin que mes critiques reflètent l'expérience de lecture. Elle seront donc forcément courtes!]

Fareylia et Mylvera continuent leur chemin à la recherche de la pierre magique. Leur quête les mène dans un étrange souterrain glacé. A travers les parois, elles croisent des créatures aussi fascinantes que dangereuses. Le tout est de ne pas s’attirer les foudres des dragons, ennemis implacables. C’est au fil de leurs rencontres que peu à peu, le passé de Fareylia se révèle. L’enfant-griffon, si sauvage et si étrange, voit le masque s’effriter peu à peu.

Pas d’avancée majeure dans cet épisode, il faut bien le dire, si ce n’est une succession de rencontres, de lieux, de personnages qui continuent à planter le décor de l’univers de Rose Berryl. Comme c’est court, on se prend au jeu, on les regarde défiler, se présenter, puis disparaître. Les héroïnes découvrent, se défendent, se chamaillent… Et passent pas très loin de la catastrophe.
L’épisode serait un peu monotone sans ce coup de tonnerre qu’est la révélation du passé de Fareylia. Il était temps en effet que les protagonistes évoluent un peu. Métamorphe, magicienne, nécromancienne, protégée de la déesse, Fareylia cumule les mystères et il apparaît ici que c’est elle qui donne à la série son titre. Même son apparence n’est pas une valeur sure et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur son histoire.

Un mot sur l'auteure: Rose Berryl s'est fait connaître en 2004 avec sa saga fantasy Damenndyn. Elle vit actuellement au Québec. D’autres de ses publications sur Ma Bouquinerie:

 nekromantia roseberryl-nekromantia-l_ombre_des_morts2 Nekromantia, épisode 3 : Le Conseil de L'ordre par Berryl

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité