Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
27 octobre 2014

Les intergalactiques de Lyon: where no Mélu has gone before...

Hebergeur d'image

 

Voilà à quoi j’ai occupé mon dimanche. J’ai raté la visite de la reine Alien récemment exposée au musée des miniatures, et je n’ai pas assisté aux projections de Dune ou de Nausicaa de la vallée du vent qui étaient prévues parce que bon, on ne peut pas tout faire non plus, mais j’ai quand même passé la matinée à flâner dans les allées du vide-grenier du geek… Ou plutôt à jouer des coudes, car un quart d’heure après l’ouverture, il était déjà presque impossible d’avancer dans les stand tant c’était bondé!

Beaucoup de jeux vidéos anciens, consoles vintage, DVD à disposition, pas mal de figurines aussi. Bon, soit. Je suis une bouquineuse, pas une gameuse, que pouvais-je bien trouver là-dedans? En cherchant bien…

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

Quelle bouquineuse peut résister à un Retourneur de Temps et à un Geai Moqueur, je vous le demande!!!!

Très fière d’afficher ma passion pour les bouquins, SF comprise, je me suis donc présentée, l’après-midi, au salon du livre du festival. L’occasion de croiser ou de re-croiser des auteurs qui m’avaient déjà beaucoup marquée ou que je voulais découvrir.

 

Hebergeur d'image

Alain Blondelon, que j’ai très souvent vu sur d’autres salons et dont j’ai (enfin!) acheté un des romans, ainsi que SoFee L. Grey, représentant les Netscripteurs (à qui donc je n’ai rien pu prendre puisque les livres des Netscripteurs, je les ai déjà tous! ).

 

Hebergeur d'image

Laurent Genefort, toujours aussi abordable et sympathique, et avec toujours autant de talent pour raconter ses livres histoire de vous donner envie de les lire…. tous.

 

Hebergeur d'image

Valérie Simon, ma belle découverte de l’été à qui je me suis empressée d’acheter le tome 2 du cycle d’Arkem et à qui j’ai donné rendez-vous au salon de Voiron dans quinze jours (pour le tome 3, probablement).

 

Hebergeur d'image

Nicolas Cartelet et Alfred Boudry, deux auteurs du Peuple de Mu, à l’accueil chaleureux et réellement tourné vers les lecteurs : j’ai apprécié les avis des lecteurs exposés sur les livres et les flashcodes exposés sur le stand pour les acheter directement en version numérique. Excellente initiative!

 

Hebergeur d'image

Estelle Faye, que j’ai eu la surprise de retrouver là alors que je viens de recevoir son dernier roman à critiquer pour les Bouquinautes. Un vrai plaisir de discuter avec elle et de l’entendre parler avec autant d’enthousiasme de ses livres.

Et tellement d’autres que je n’ai pas pu photographier (il faut dire que peu de gens prenaient des photos et j’ai souvent eu l’impression de tomber comme un cheveu sur la soupe avec mon appareil).

Je suis revenue avec beaucoup trop de quelques livres en plus à poser sur ma PàL et toujours cette frustration de ne pas pouvoir TOUT lire et TOUT acheter alors pardon, pardon, pardon à tous les auteurs que j’ai dû négliger cette fois-ci...

Et une fois n’est pas coutume, comme on a fait une belle photo souvenir digne d’être affichée sur mon frigo et que je suis dessus (et si jamais les auteurs cités dans cet article essaient de se rappeler “mais qui c’était celle-là déjà???”); voilà ma trombine avec Valérie Simon:

 

Hebergeur d'image

Et maintenant que je suis équipée en lecture, comme le dit si bien Jean-Luc:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ose jamais aller parler aux auteurs sur les salons. Je me suis fait mal recevoir deux ou trois fois et depuis, je me dis que je vais toujours déranger.<br /> <br /> Beau dimanche, en tout cas !
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité