Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
13 décembre 2013

Le Prix Océans 2013

Pour la deuxième année consécutive, France Ô organise le prix Océans du livre: un prix littéraire qui a pour vocation de récompenser un roman “écrit en français mettant en lumière les valeurs d'ouverture sur le monde, d'échanges, de dialogue des cultures et d'humanisme.” Autrement dit, il fait voyager!

image

Il est parrainé par Alain Mabanckou, écrivain lauréat du Prix Renaudot en 2006.

IMG_7184-site

Pourquoi je vous en parle? Parce que cette année, grâce à la complicité deLili Galipette qui avait participé l’an dernier et qui a pensé à suggérer mon nom, j’ai la chance et le plaisir de  faire partie du jury!

Je vais donc découvrir les douze romans de la sélection et avec mes onze comparses jurés, nous choisirons celui qui mérite d’être primé. Une belle aventure qui commence, j’en suis toute guillerette!

Ouais, je sais, ça claque.

Mais quel est le programme, alors? Et bien le voici:

Céline Nannini , Jeune fille vue de dos
Philippe Besson, De là, on voit la mer
Véronique Ovaldé, La grâce des brigands
Louis-Philippe Dalembert, Ballade d'un amour inachevé
Frédéric Ciriez, Mélo
Hubert Haddad, Le peintre d'Eventail
Kettly Mars, Aux frontières de la soif
Marie Darrieussecq, Il faut beaucoup aimer les hommes
Fatou Diome, Impossible de grandir
Edith Serotte, Les fourmis rouges
Raphaël Confiant, Le bataillon créole
Karine Tuil, L'Invention de nos vies

J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça! Rendez-vous ces prochains mois pour avoir mon avis sur ces lectures! Pour patienter, vous pouvez vous rendre sur le site du prix Océans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hâte de commencer à lire cette belle sélection !
Répondre
L
Je suis très contente de participer avec toi ! :)
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité