Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
19 décembre 2012

Anita Blake, tome 1: Plaisirs Coupables - Laurell K. Hamilton

plaisirs coupablesAnita Blake travaille pour une agence de réanimation. Son boulot? Relever les morts. Et accessoirement, tuer les vampires. Il faut dire que ceux-ci sont intégrés à la société mais n’en sont pas moins des tueurs et lorsqu’un mandat est délivré contre l’un d’entre eux, il vaut mieux s’adresser à une professionnelle. Alors elle est plutôt surprise lorsqu’on lui envoie un vampire lui demander d’enquêter sur des meurtres parmi les vampires. Elle n’est pas tellement une alliée pour eux. Elle refuse, évidemment. Mais les choses se compliquent lorsqu’une de ses amis l’emmène fêter son enterrement de vie de jeune fille au Plaisirs Coupables, un club spécialisé dans les spectacles sanguinolents. Là voilà à nouveau cernée par des buveurs de sang qui visiblement, semblent bien décidés à lui faire accepter cette mission, quitte à menacer ses amies pour cela.

L’univers et le concept m’avaient attiré, en bonne fan de Buffy. Mais j’ai eu un peu de mal à suivre ce livre. Il y a beaucoup de personnages secondaires, beaucoup de noms, beaucoup de races différentes, et il n’est pas aisé de comprendre les liens des uns avec les autres. L’intrigue en elle-même m’a d’ailleurs semblé un peu plan-plan, sans grand relief, voire parfois carrément bouffonne: les rats-garous m’ont fait un peu pouffer de rire. Passé cela, j’ai trouvé le concept intéressant et l’univers créé assez intrigant. Les besoins de réanimer les morts, pour éclairer les circonstances de leur décès notamment, ainsi que les rituels de nécromancie, m’ont semblé convaincants. Anita elle-même est un personnage sympathique: sans hésiter à avouer qu’elle est morte de peur, elle n’hésite pas à foncer dans le tas, à s’armer, à fuir les problèmes et à préférer rester au lit. Loin d’être une super-héroïne, elle a un côté très attachant. J’hésite donc à me procurer le tome 2, car vu que l’univers m’a plu mais pas l’intrigue, ça pourrait fonctionner…

La note de Mélu:

Note 3

Un ensemble moyen. Un grand merci à Anne Sophie pour avoir organisé cette LC.

Un mot sur l’auteur: Laurell K. Hamilton (née en 1963) est une auteure américaine de romans fantastiques.

challenge_petit_bac

catégorie "prénom"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais arrêtez donc de lire de la Chik Lit - ou Bit Lit, je m'y perds -, vous serez déçue ! Tiens, comme vous avez été charmante avec moi et que nous avons un humour proche, je vous donne un conseil : <br /> <br /> André Maurois, Les silences du colonel Bramble. Les discours du docteur O'Grady, 1917.<br /> <br /> C'est un tout petit roman intemporel, qui décrit l'oasis de civilité d'une unité britannique pendant la Grande Guerre. C'est drôle, émouvant, merveilleusement écrit... Un petit livre que m'a offert un prof de lettres classique l'année de mon départ à la retraite en me disant : "Tiens, tu DOIS lire ça". Je l'en remercie encore. Et j'ai été voir, il existe en version kindle sur Amazon... <br /> <br /> Lisez-le donc et vous me remercierez !<br /> <br /> Passez de très bonnes fêtes,<br /> <br /> Condie
Répondre
B
J'hésite vraiment à me lancer dans cette série...
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité