Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
29 septembre 2012

Un samedi au salon Les Mots Doubs

Samedi dernier, grâce à Dje D’Ail qui est le meilleur mari qu’une lectrice compulsive puisse avoir, j’ai pu aller au salon Les Mots Doubs qui se tient à Besançon tous les ans depuis 11 ans maintenant.

Tout a été fait pour nous empêcher d’y arriver. Depuis l’accident sur la route qui nous a obligé à rallonger le trajet d’une bonne heure jusqu’au temps épouvantable et l’absence de parking à proximité. Mais rien ne nous arrête!!!

Situé dans un parc, le salon était installé sous plusieurs chapiteaux. Et dans les allées sableuses, il a fallu patauger un peu dans la boue pour y entrer.

J’ai commencé par le parrain du salon, David Foenkinos, à qui j’ai acheté un livre très différent de sa célèbre Délicatesse.

David foenkinos

J’ai aussi pu discuter avec Gilles Paris, à qui j’ai acheté son best-seller mais qui a parlé avec un enthousiasme plus qu’impressionnant de son dernier roman:

Gilles Paris

Plus loin, c’est avec une surprise et un plaisir non dissimulé que je tombe nez-à-nez avec Christophe Léon, qui m’avait gentiment fait parvenir son roman Argentina Argentina. Un vrai plaisir que de discuter avec un écrivain qui prend vraiment la jeunesse pour des lecteurs intelligents:

Christophe Léon

Au stand suivant, Fabien Clavel s’est étonné de me voir me jeter sur L’Antilégende, un roman que j’ai découvert sur Club de Lecture il y a quelques temps et que je cherchais depuis mais qui reste rare au vu du peu de succès qu’il a rencontré. Outrée de cette indifférence non méritée, je le lui ai bien sûr immédiatement acheté:

fabien clavel

Bien sûr, il y a aussi eu ma visite traditionnelle à Gordon Zola et à Jay Alys. Et histoire de terminer sur une belle note, je retiens aussi l’humour et la gentillesse de Yasmina Khadra, l’auteur des Hirondelles de Kaboul, qui n’a pas hésité à me faire partager sa photo:

Yasmina Khadra

J’ai aussi pu apercevoir Nelson Montfort très occupé, Florian Zeller, et d’autres auteurs étaient présents  comme Didier Van Cawelaert ou Yann Queffelec. Hélas je n’ai pas pu apercevoir Igor et Grishka Bogdanov, toujours en conférence au moment où je suis partie…

Ce salon était un excellent moment! Je suis très touchée de constater la gentillesse et la disponibilité de tous les auteurs avec lesquels j’ai pu échanger. J’en suis ressortie ravie, mais aussi chargée:

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh j'y suis allé ! C'était bien =D J'ai aussi vu gilles Paris mais j'ai surtout vu Anne Percin n_n (si tu veux j'ai un article sur le salon dans mon blog, faut juste le trouver xD (dans les libellés "Autres" normalement xDD)
Répondre
L
Je comprends tout à fait ! :)
Répondre
M
@ Lili Galipette: merci! Je n'aime pas trop diffuser ma tête sur la toile, mais quand je suis bien entourée, c'est l'occasion.
Répondre
L
Très jolie photo ! Ça fait plaisir de te revoir ! :)
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité