Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
23 juin 2012

Lectrice buissonnière… outre-manche!

Chers Bouquineurs, cette nuit, j’ai remis le pied sur notre vieille France après une excursion d’une semaine en Angleterre. Pas de tourisme, hélas: j’accompagne une petite centaine d’élèves de quatorze ans découvrir le pays de Shakespeare. Bon. N’exagérons rien, il y aura quand même de quoi se promener et faire un peu de shopping. L’an dernier déjà, je vous avais parlé de mon excitation (bien incomprise des élèves) en passant devant le panneau Baker Street:

<KENOX S630 / Samsung S630>

Mais je ne vous avais pas tout dit: j’avais eu la chance d’être hébergée dans un immense manoir en restauration, perché sur une colline, près d’une abbaye, perdu dans une lande brumeuse…

<KENOX S630 / Samsung S630>

Bayham Abbey, avouez que rien que le nom vous met dans l’ambiance. On entendrait presque Cathy crier “Heathcliff"! la nuit… Et histoire de vraiment faire la totale, il y avait de beaux jardins, avec des arbres torturés sous lesquels on suivrait volontiers un lapin blanc.

DSC00183

Que vais-je voir cette année? Et bien, mon objectif est de ramener de nombreuses boites de Jelly Belly!

Vous me direz, pourquoi? Et bien ce sont ces petits bonbons en forme de haricots qui ont inspiré les fameuses dragées de Bertie Crochue, d’Harry Potter. Depuis, les dragées existent aussi, mais je me contenterai des classiques, je ne suis pas assez courageuse.

EDIT DE 16H30

Après quelques heures de sommeil, voici les ajouts de 2012:

Je ne me rappelais pas que l'aquarium de Brigthon comportait tout un étage aménagé comme le Nautilus! Me voici partie pour 20 000 lieues sous les mers...

DSC00120

DSC00122

DSC00124

Quand au British Museum, il m'a permis de me retrouver à la place d'Oedipe:

DSC00128

Ou de reconnaître quelques personnages de l'Odyssée:

DSC00134

Et maintenant, je vais retourner me coucher: deux nuits banches en une semaine, ça ne me réussit décidément pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ kreen: à l'intérieur, il y a plusieurs appartements et une bonne partie encore en rénovation. Donc sympa, oui, mais à terminer
Répondre
K
J'adore ! Et ça me rappelle des souvenirs :). Il était beau le manoir à l'intérieur ?
Répondre
M
@ Thalie: j'ai acheté une crème pour les mains abîmées au citron, j'en suis déjà folle!<br /> <br /> <br /> <br /> @ éléa: ce manoir a de l'allure. D'ailleurs, il y avait un chien qui s'appelait Jasper. Là aussi, il y a une référence...
Répondre
É
J'aime beaucoup ton reportage, et c'est vrai que le manoir anglais .. .. ça mets tout de suite dans l'ambiance.
Répondre
T
plonger dans ce qu'il y a de fascinant dans la culture britannique !! on s'y croit et c trop bien!<br /> <br /> profite et n'oublie pas Lush !!!
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité