Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
16 juin 2012

Lectrice buissonnière… tagguée par Zoé

Et oui, Zoé est une petite curieuse. Mais comme elle a un joli blog, que je vous propose d’ailleurs de découvrir, je vais répondre à nouveau au tag des 11 questions. Je dis à nouveau, parce que Nathan et Liliba m’avaient déjà épinglé sur ce sujet il y a quelques semaines.

Le Principe

1 - Poster les règles
2 - Écrire 11 choses sur soi
3 - Répondre aux 11 questions posées par ma tagueuse et en pondre 11 moi même pour mes futures taguées
4 - Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien
5 - Les prévenir

Les 11 choses sur moi (je vais essayer de ne pas répéter les mêmes 11 que la dernière fois).

1-Je suis incapable de lire deux livres en même temps.
2-Je préfère les poches aux brochés grand format. Ca tient mieux dans les sacs.
3-Inversement, lorsque j’achète un sac à main (je reste une fille, hein…), je m’assure toujours qu’il soit assez grand pour contenir confortablement un livre.
4-J’ai un marque-page en peluche. C’est une girafe. Il s’appelle George.
5-Ah oui, j’ai la fâcheuse habitude de donner des noms à mes objets du quotidien. Ma voiture s’appelle Marguerite et mon parapluie Norbert.
6-Je n’ai jamais réussi à finir “Le Seigneur des Anneaux”. Je passe généralement pour une hérétique quand je l’affirme, mais tant pis. J’aime pas.
7-Quand j’avais treize ans, je dévorais une série de Christopher Pike intitulée “Spooksville”. Je serai curieuse d’en relire un aujourd’hui, ils sont dans un carton au garage chez mes parents.
8-Je suis gauchère.
9-Je possède une liseuse et je lis en numérique. J’aime beaucoup. Ca soulage mes étagères.
10-Il y a deux genres que je n’aime pas trop et avec lesquels je pars avec des a priori: le policier et la fantasy. Je me soigne, je vous rassure.
11-Je porte des jupes le plus souvent que je peux. C’est une sorte de principe.

Les onze questions de Zoé

1 - Ton livre préféré ?
Il y en a plusieurs: Lestat le Vampire d’Anne Rice et Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos peuvent prétendre au titre.

2 - Celui que tu as le moins aimé ?
Le Seigneur des Anneaux, Les Souffrances du Jeune Werther, Da Vinci Code.

3 - Ton métier actuel, ou tes études ?
Je suis professeure de Lettres.

4 - Plus sucré ou salé ?
Les deux, mélangés si possible!

5 - Ta plus grande fierté ?
Ma confiance en moi.

6 - Ton film préféré ?
L’étrange Noel de Monsieur Jack, de Tim Burton.

7 - Ta couleur préférée ?
Toutes, sauf le bleu.

8 - Tu es plutôt chat ou chien ?
Les deux, mais j’ai un chat et comme je l’adore, je vote chat!

9 - Ta boisson préférée ?
Le thé Earl Grey.

10 - D'où te vient ta passion pour la lecture ?
Probablement de mes parents et d’un apprentissage précoce. Ca m’a donné un petit truc en plus!

11 - Ta musique préférée ?
Dure question… style de musique? musique d’ambiance? chanson préférée? Je vais essayer de rassembler un peu ça: Bohemian Rhapsody de Queen.

Et comme j’ai déjà été taggué sur ce sujet, je ne relance pas, à moins de volontaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ alittlematter: j'aime bien les noms de ton électroménager!
Répondre
A
Je suis rassurée.... Mon réfrigérateur s'appelle Curtis et mon grille-pain, c'est Germain lol
Répondre
L
J'ai aussi une bestiole sur mon porte-clés, énorme lui aussi !
Répondre
M
@ Zoé: un bourriquet! super!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Liliba: tu oublies Norbert!<br /> <br /> J'ai aussi un énoooooorme porte-clé en peluche, pour pallier ce problème-là.
Répondre
L
J'aime bien tes 11 choses sur toi !!! George et Marguerite ;-))))<br /> <br /> D'accord pour Laclos, les formats poche, les sacs assez grands (mais pétard, où sont donc cachées les clés ?) et les jupes !
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité