Chers Bouquineurs,

En cette période de crise, je me suis surprise à discuter des ventes de livres. Même si nous savons tous qu’un livre est un objet culturel avant d’être une marchandise, on l’achète quand même… Alors je me suis demandée quels livres se vendaient le mieux. Toutes les infos viennent du site du Guiness des Records.

Le saviez-vous?

La Bible détient tous les records (on estime 6 milliards d’exemplaires vendus), talonnée par Le Petit Livre Rouge de Mao et le Coran.

Et si en nombre de vente, Harry Potter ne les a pas rattrapé, tout le monde sait que son auteur, J. K. Rowling, est l’écrivain le plus riche du monde à ce jour.

Plus proche de notre petite France, le livre français le plus vendu dans le monde est Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry. Actuellement, il a déjà été traduit en 257 langues et dialectes!

image image  image image

source des images

Plus surprenant, et qui fait moins rire, le livre le plus traduit au monde est celui de Ron Hubbard, (70 langues officiellement)The Way to Happiness. Pour infirmation Ron Hubbard est le fondateur de la scientologie et c’est dans ce livre qu’il en donne quelques principes.

Qui a dit que les livre n’avaient aucune influence?