Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
22 février 2012

Apocalypsis, tome 2: Cavalier rouge, Edo - Eli Esseriam

apocalypsis edoL’auteur: Eli Esseriam est une auteure française, infirmière de profession.

Le livre: Edo, dix-sept ans. Ultra-violent. Vit dans une sorte de squat avec un père alcoolique éteint et une mère vendeuse de frites la journée et prostituée la nuit. A l’école, il n’y va presque jamais, d’ailleurs il ne comprend pas toujours tout. Sa seule raison de vivre: Anel, son petit frère, un petit miracle d’innocence dans ce monde de brute. C’est pour lui qu’il va au vélodrome, casser des bras et briser des nuques. Ca paye bien. Mais lorsqu’il se rend compte que les gens deviennent fou lorsqu’il est dans les parages, qu’ils laissent éclater une colère inexplicable, il comprend qu’il n’est pas tout à fait normal. Il est un des Cavaliers de l’Apocalypse et cela lui donne la faculté de lire dans le coeur des gens. Et aussi de les contrôler. D’en ôter la colère ou de l’y insinuer.

Après avoir découvert Alice le Cavalier Blanc, j’avais hâte de retrouver le prochain Cavalier. Ce qui m’a d’abord surprise avec Edo, c’est la différence. Radicalement opposé à Alice, il s’exprime dans un langage cru et violent. Il nous livre également beaucoup de ses réflexions sur le monde, a une histoire trouble, un passé d’immigré, ce qui rend les explications nombreuses et l’action un peu longue à démarrer. Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ce personnage, capable de tuer de sang-froid mais d’une immense tendresse et sollicitude dès que la bonté et l’affection lui tombent dessus. Ses rapports avec Noémie, notamment, m’ont beaucoup touché: la bonne élève de bonne famille, pleine de charité chrétienne et incapable de prendre mal quoi que ce soit, est la mouche du coche de ce sauvage, et essaye de sauver cette âme perdue mais pas désespérée… Trouble, cette histoire met à mal nos repères: loin du héros, Edo attire pourtant toute notre sympathie.

La note de Mélu:

Note 4

Une suite inattendue et bluffante.

Un immense merci aux éditions  nouvel_angle pour cette superbe série, dont j'attends la suite avec impatience.

Les autres tomes de la série:

apocalypsis_1

bannière 52 livres

11 / 52

challenge petit bac

Catégorie “Couleur”

etres_surnaturels
Catégorie "Medium/télépathe"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas un roman pour moi ! mais j'ai pensé à toi : tu es taguée ! http://liliba.canalblog.com/archives/2012/02/23/23576806.html
Répondre
A
j'ai juste vu les 4 petites mélu.<br /> <br /> j'en regarde pas plus vu que je vais bientôt lire le tome 1 :)
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité