Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
17 décembre 2011

Lectrice buissonnière… se lance un challenge

D’habitude, je rejoins les challenges organisés par les autres. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de m’en lancer un. Parce qu’à force de voir passer tous ces romans fantastiques avec des pseudo-buveurs de sang gentils voire végétariens, j’en viens à repenser avec nostalgie aux Chroniques des Vampires d’Anne Rice que j’ai dévorées étant adolescente. Pour retrouver de vrais vampires, j’ai décidé de me programmer une petite relecture, accompagnée de nouvelles découvertes dans le même genre, susceptibles de me glacer les sangs.

logo bloody challenge

Le principe: relire au moins les trois premiers tomes des Chroniques des Vampires (ils forment un tout au niveau de l’intrigue) et d’autres livres terrifiants impliquant des buveurs de sang, le tout avant le 31 décembre 2012.

Voici ma liste de référence, je verrai combien j'en lirai et je vous dirai lesquels sont les meilleurs :

Entretien avec un vampire, d’Anne Rice (lu en février)

Lestat le Vampire, d’Anne Rice (lu en avril)

La Reine des Damnés, d’Anne Rice (lu en juillet)

Rouge Flamenco, de Jeanne Faivre d'Arcier (lu en février)

La Vampire, de Paul Féval (lu en juillet)

Salem, de Stephen King (lu en Juin)

La Famille du Vourdalak, Alexei Tolstoi (lu en juillet)

Le Vampire, de John William Polidori (lu en octobre)

L’aube écarlate, de Lucius Shepard

Si vous avez d’autres titres à me suggérer, je suis plus que preneuse!

Et si vous voulez me rejoindre pour frissonner avec nos buveurs de sang, vous pouvez, bien sûr! C'est l'occasion de découvrir de grands classiques comme Dracula, Carmilla ou encore La Morte amoureuse. De quoi rappeler qu'avant de briller au soleil, les vampires terrifiaient vraiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est en effet ce détail qui sert les détracteurs.
Répondre
L
"Avant de briller au soleil"... Hihihi, muahahahah !<br /> C'est précisément ce détail qui m'a définitivement convaincue de la nazitude de Twilight...
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité