Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
10 décembre 2011

Lectrice buissonnière... écrit au papa Noël

Mon très cher Père Noël,

Cette année, j'ai été très sage. J'ai bien travaillé à l'école au travail. J'ai trié mes déchets et recyclé les piles et le papier. J'ai fermé l'eau du robinet pendant que je me savonne, pour faire attention à la planète. J'ai mangé des fruits et légumes de saison, cinq par jour si possible. Tu vois, j'ai fait des efforts.

Alors le 25 décembre, je voudrais bien trouver dans mon petit soulier:

- une augmentation. Quoi, la crise? Bon, j'aurais essayé...

- des livres électroniques moins cher. Nan parce que c'est vrai, défendre le livre numérique quand ils sont parfois trois fois plus cher que leur version papier, ça devient difficile. Les machines se multiplient et leurs prix baissent, encore faut-il avoir quelque chose à mettre dessus.

- une TVA des livres de retour à son prix initial. Je voudrais bien qu'encore plue de gens ne se mettent pas à dire des livres que "c'est trop cher", comme le cinéma, les musées, les concerts... On va devenir tous incultes vu cmme c'est parti alors si tu pouvais faire quelque chose...

- des bandes-dessinées. Je découvre encore le gene et j'aimerai bien élargir mes horizons. Comme avec Polina, Le chanteur sans nom ou un tome de la série Paul...

- des films, de préférence adaptés de livre. J'aime bien comparer les deux, il y a même une rubrique juste pour ça sur Ma Bouquinerie. J'aimerai bien voir enfin, entre autre, La Petite Chartreuse, Un Secret, Slumdog Millionnaire ou Lady Chatterley. Et pour continuer ma découverte, tu peux aussi regarder du côté des doublets livres et films, il m'en reste plein à découvrir: Chéri, Tideland, De L'eau pour les éléphants...

- des beaux livres. Genre ceux qu'on aimerait bien avoir mais qu'on achète jamais. Sur la peinture, l'architecture, les plus beaux paysages du monde, le cinéma d'auteur ou la photographie, histiore de les exhiber dans son salon pour faire bobo intello. Comme celui-ci, ou celui-là.

Et comme je suis sympa, je vais te donner quelques tuyaux, de bonnes idées de cadeaux à apporter à ceux qui sont aussi sages que moi.

la_delicatesse pour s'émouvoir

la_vierge_dans_la_glace pour enquêter

le_chat_du_rabbin pour ceux qui veulent découvrir la bande-dessinée

le_poids_d_une__me pour les amateurs de contemporain de qualité

le_rouge_et_le_noir pour ceux qui n'aiment pas les classiques

metronome_illustre_lorant_deutsch pour découvrir

qui_veut_la_peau_de_Marc_L_vy pour rire

 

 Je te remercie mon très cher Père Noël et te souhaite un bon courage pour cet hiver.

Mélusine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai des souci avec ma boîte aux lettres et mon facteur, donc ne t'en fais pas pour le délai ! C'est très gentil d'y avoir pensé en tout cas. Et je régale par avance... :)
Répondre
M
Merci! Et de rien pour le cadeau, il en a mis du temps! Moi qui voulais qu'il arrive le jour J, un peu loupé.
Répondre
L
Géniale ta liste !!!!!!!!<br /> La série des Paul me tente aussi beaucoup !<br /> <br /> ET J'AI REÇU CE MATIN TON CADEAU ! MERCI MERCI MERCI !!!! Gros bisous et à bientôt !
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité