Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
12 novembre 2011

Lectrice buissonnière... au Salon du Livre de Fantasy

A Crêches-Sur-Saône (si ça existe mauvaises langues!), il s'est tenu le week-end dernier un Salon du Livre de Fantasy, Aventure, Contes et Légendes.

Une belle liste d'invité, des costumes, des dédicaces, allez, DjeDail est dans un bon jour, on y va!

On est accueillis par une décoration superbe, artisanale mais très impressionnante: observez ce dragon portier:

DSC00044

Plus loin, ce sont d'étranges créatures suspendues au plafond qui vous plongent dans l'ambiance:

DSC00046

Nous voici donc partis pour un tour des auteurs: fantastique, fantasy, aventure, conte et légendes, illustration et jeunesse sont à l'honneur. A la clé, je trouve directement les auteurs que j'étais venue voir (oui, j'avais potassé le programme avant). Un vrai bonheur donc, que ce soit la disponibilité et la gentillesse de Céline Guillaume

DSC00041

Bien sûr, l'univers élégant et gothique de Georgia Caldera était un passage obligé:

DSC00042

Un peu plus loin, je croise Laurent Genefort, dont la cordialité m'a enchantée, c'est un auteur engageant et très ouvert: j'ai noté soigneusement ses conseils de lectures, et le remercie chaleureusement pour sa dédicace de Mémoria!

Et pour terminer, Danielle Martinigol, auteur de science-fiction pour la jeunesse, tout aussi ouverte et accessible, drôle, simple, que demande le peuple lecteur?

Petite pause dans le salon, parce qu'il fait chaud et il y a du monde. Je me retrouve à l'extérieur, où, dans un cabinet de curiosité, une gente dame, Téa  (de la Maisnie du chevalier Bragon), nous commente les épées elfiques, le sang d'orque, les cendres de vampire et les crânes de bébé dragon. Et lorsqu'on ouvre le champ de tir, je me décide à faire un petit essai de tir à l'arc, sous les conseils avisés d'une autre damoiselle! Peu concluant il faut le dire, sur les cinq flèches tirées, seules deux ont atteint la cible (mais l'une d'elle en plein centre) et le chevalier à côté a dit que j'étais "feignante" parce que je ne tirais pas assez la corde. Mais bon, c'est dur!

Après cette récréation, retour au salon, et là, d'autres auteurs vont retenir mon attention. D'abord, Pierre Brulhet, dont le respect du lecteur m'a époustoufflé, et qui m'a dédicacé son roman avec un petit dessin et un grand soin, parce qu'ils prennent le temps de venir et qu'ils viennent parfois de loin, dit-il. Ca fait drôlement plaisir!

Un peu plus loin, c'est l'éditrice des Nestcripteurs qui m'explique son travail : donner leur chance aux jeunes auteurs auxquels les grosses maisons d'édition n'osent pas faire confiance. Elle réussit à me convaincre de repartir avec le roman de Lil Esuria!

Et pour finir, voici qu'un nom attire mon attention: Céline Thibaut, qui a reçu des éloges nombreux sur le Club de Lecture, pour son livre La Vie que je choisis ... avec lequel je suis repartie! Ben oui, à quoi ça sert de participer à un Club de Lecture si ce n'est pas pour suivre les bons conseils des autres membres, hein?

DSC00045

Vous l'aurez compris, une après-midi bien remplie, dont je suis repartie ravie!

Et on remercie DjeDAil pour les photos (non libres de droit, ne faites pas n'importe quoi avec ma jolie frimousse) et pour sa patience!

Et voici la moisson du jour, direction ma PàL:

DSC00048

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Sev&Sevy: bravo pour la déco, j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> @ Rintintin: je ne pourrai pas y être mais l'info est relayée!
Répondre
R
Dédicace de Céline Guillaume le 19 novembre à Paris si jamais vous connaissez du monde qui serait intéressé ou si vous désirez la revoir.<br /> La page FB de l'évènement.<br /> http://www.facebook.com/home.php#!/event.php?eid=210066279062900
Répondre
S
c'est nous !! Heureuses que cela vous ait plu, pas de made in china chez nous ;-))avec de l'imagination, tout est possible<br /> bonne lecture et merci de votre visite
Répondre
M
Il y en a beaucoup en fait mais ils manquent souvent de médiatisation, comme ils sont organisés par des associations. Celui-ci, si Georgia Caldera n'en avait pas parlé sur FB, je serai passé à côté.
Répondre
V
Hé bé! Quelle magnifique journée! J'adorerais participer à ce genre de salon!
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité