Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
8 janvier 2011

Peter Pan... encore!

peter_panPas moins de trois apparitions pour Peter Pan sur mon blog... Pour une nouvelle version!

L'auteur: James Barrie est toujours l'auteur, fidèlement suivi ici, de ce conte intemporel pour petits et grands.
L'illustrateur: Là est la nouveauté! Benjamin Carré (né en 1973) est un illustrateur de bande-dessinée. Il a travaillé notamment sur des oeuvres fantastiques et de science-fiction.

Le livre: Je ne vous rappellerai pas l'histoire, vous la connaissez forcément (et sinon vous cliquez sur le nom de l'auteur ci-dessous pour une piqure de rappel). Cette collection proposée par les éditions Tourbillon, que j'ai déjà pu expérimenter avec Alice au pays des Merveilles, allie une traduction des plus élégantes, à la fois très fidèle et loin d'être infantilisée, et quelques planches d'illustrations savamment distillée dans le livre. Les dessins de Benjamin Carré sont un véritable enchantement. Ils mélangent habilement un réalisme surprenant et une ambiance féérique qui respire la poudre de fée! Loin d'être des personnages idéalisés, Wendy et les enfants perdus redeviennent de vrais enfants, aux joues rebondies et aux sourires espiègles. Le travail est superbe, et je vous recommande ce petit bijoux!

La Note de Mélu:

Note_5


Merci aux éditions tourbillonpour ce beau cadeau.
Petit aperçu pour vous régaler les yeux.

clochete

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me tente bien celui-là ! J'aurai dû le recevoir mais hélas il y avait quelques petits problèmes de stock !
Répondre
A
c'est vrai qu'il a l'air très beau ^^
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité