Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
13 octobre 2010

Le Promeneur

Le_promeneurL'auteur: Jiro Taniguchi a déjà fait quelques apparitions sur le blog. Il collabore ici avec Masayuki Kusumi.


Le livre: Se servant d'un prétexte quelconque (un vélo égaré, une réunion de travail, un cadeau à rapporter, le chien à sortir), un homme aime à se perdre dans les rues de sa ville. Au détour de ses promenades, il redécouvre les petits bonheurs et les petites merveilles simples du paysage urbain. Et de découvertes en trouvailles, c'est dans un cheminement sentimental qu'il s'engage, où il se retrouve avec lui-même, son passé et ses souvenirs.
Ce bel album à l'occidental n'a d'un manga que le nom de son auteur. Intimiste et poétique, Taniguchi sait nous captiver avec des histoires pourtant minimalistes et quasiment vides. Chaque promenade donne lieu à une section du livre et devient prétexte à une nouvelle dérive dans la réflexion, l'introspection et le temps. Difficile d'en parler, puisqu'il ne s'y passe pas grand-chose. Mais je vous le recommande, c'est tout en douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je prends note de ton conseil alors :)
Répondre
E
un bon moment zen:)
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité