Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
15 avril 2010

Joséphine

jos_phineL'auteur: Pénélope Bagieu (née en 1982) est plus connue sous son pseudonyme de Pénélope Jolicoeur que l'on a découvert avec délice sur son blog Ma vie est tout à fait fascinante (click!)

Le livre: Joséphine est une trentenaire sympathique et dynamique comme tant d'autres: elle s'ennuie au travail, étriperait bien ses neveux qui lui demandent pourquoi elle n'a pas d'amoureux, et voudrait perdre quelques kilos au niveau des hanches sans affronter sa coach. Bref, normale, quoi! Dans ses attentes fiévreuses devant son téléphone, ses déprimants retours de vacances accueillis par ses factures ou ses errances sur Meetic, on suit Joséphine dans sa petite vie quotidienne. Il n'est parfois nul besoin de bulle pour nous dépeindre l'énergie que déploie Joséphine pour atterrir dans une situation ridicule en fin  pages, même s'il ne s'agit que de cuisiner un boeuf bourguignon en boite. Le ton de Pénélope Bagieu est délicieux et c'est une lecture que j'ai tout simplement adoré. Et point positif non négligeable: il est paru aux éditions le Livre de Poche (moi qui me plains toujours du prix des bandes-dessinées, je n'ai pas hésité une minute).

Quelques planches pour vous appâter (cliquez pour agrandir):

josephine_planche1_Planche_bd_11587_JOSEPHINE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air assez marrant !<br /> :D
Répondre
A
aaah cette joséphine me fait bien rire :)
Répondre
M
Une lecture distrayante... il existe 2 tomes si tu as envie de le lire mais bon après ca devient un peu répétitif...
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité