Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
20 mars 2010

Guillaume Apollinaire: Calligramme à Lou

apollinaireApollinaire a inventé les calligrammes. Il est très amoureux de Louise de Coligny, qu'il surnomme Lou. Elle ne l'aimera jamais, mais lui inspirera une très belle correspondance ainsi que quelques-uns de ses plus beaux poèmes. Lou reste donc une muse, un être de mot et de papier, auquel la plume du poème donne corps, et même un visage...

***

Calligramme

LogoPrintempsdesPoetes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment avez vous pu déchiffrer ce calligramme,moi je n'y arrive pas!
Répondre
L
Il vraiment chouette ce calligramme!
Répondre
L
Exquis!<br /> J'ai dévoré les letres à Lou. Une excellente lecture!
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité