Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
6 juillet 2009

Rêveries de fées - Sandrine Gestin

9782911684609L’auteur : Sandrine Gestin (née en 1969) est une illustratrice baignée de légendes celtiques et de contes bretons. Elle a collaboré notamment à des livres illustrés d’aventures pour enfants, à des couvertures de livres, tout en continuant ses propres travaux. Pour en savoir plus sur elle, visitez son site internet ici.

 

 

Le livre : Il s’agit d’un livre qu’on classe dans les Beaux livres, qui mêle poésie et art pictural. Le fil conducteur : à quoi peuvent bien rêver les fées ? Une série de neuf poèmes illustrés se déclinent sur ce thème. J’avoue que j’ai acheté ce livre davantage pour les dessins que pour les textes. Mais certains textes m’ont touchée : ils sont subtils, hors du temps, évoquent un univers onirique sans repère qui me plaît. Ils parlent d’un monde miniature, de la nature, des rêveurs, … Quant aux dessins… le trait est à la fois précis, fin et vaporeux. Sandrine Gestin excelle dans le maniement de la lumière et de la transparence, ce qui sert parfaitement ses fées et créatures féériques qui oscillent entre hyperréalisme et songe vaporeux. L’artiste alterne entre des œuvres abouties, visiblement à l’huile ou acrylique, des aquarelles, et des croquis qui semblent encore en travaux. Je ne suis pas douée pour parler de peinture mais voici un livre qui tient une bonne place dans ma bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité