Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
20 février 2008

La Machine à explorer le temps - H. G. Wells

wellsL’auteur : Herbert George Wells (1866-1946) est surtout connu pour ses romans de science-fiction. Auteur très prolifique, il a également écrit des satires sociales et des réflexions politiques...

Le livre : ... ce qui ne nous intéresse guère puisque ici c’est bien de science-fiction qu’il s’agit, peut-être un des romans les plus connus du genre. Le voyageur du temps y raconte ses aventure dans un futur lointain où il a rencontré les Elois, les descendants des hommes. Simples et doux, ils vivent heureux dans l’immense jardin qu’est devenu la Terre. Mais sous terre vit une autre espèce, les Morlocks, ne supportant pas la lumière, qui viennent la nuit se nourrir des Elois devenus leurs proies. Or les Morlocks se sont emparés de la Machine dont le voyageur a besoin pour rentrer chez lui. L’histoire elle-même n’est pas très intéressante, mais on est dans l’utopie qui bascule à l’anti-utopie et je trouve cela fascinant. Les pistes de comparaisons et d’interprétation sont nombreuses, comme dans beaucoup de romans d’anticipation... Je vous laisse formuler la votre...

Titre original: The Time Machine (traduit de l'anglais).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce roman m'a laissé une très forte impression alors que je ne suis pas très portée science fiction (voire pas du tout)<br /> mais alors le récit de ce voyage, de la rencontre avec ce nouveaux peuple et l'utopie réalisé...je suis vraiment rentré dedans!
Répondre
S
Bonjour,<br /> je cherche à vous joindre à propos d'une opération organisée par le site www.Chez-les-filles.com et une maison d'édition parisienne, pourriez-vous m'écrire à mon adresse suzanne@chez-les-filles.com ?<br /> Cordialement, <br /> Suzanne
Répondre
G
C'est peut-être le seul que je n'ai jamais lu....
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité