Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bouquinerie
20 février 2008

La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

tomgordonL’auteur : Stephen King est peut-être l’auteur de littérature fantastique populaire le plus lus du XXème siècle, et le plus adapté au cinéma. Il est licencié en littérature. On trouve parmi ses plus célèbres roman Carrie, Christine, ou encore Shining.

 

 

Le livre : J’ai lu beaucoup de livre de Stephen King. Si j’ai choisi celui-là, c’est parce que l’héroïne est une petite fille de neuf ans perdue dans la forêt. L’intrigue s’arrête là, et tout est là : le roman joue sur toute la gamme d’émotion par lesquelles peut passer l’enfant, mais également sur toutes les peurs primaires qu’une telle situation peut raviver chez le lecteur. Plus intéressant que tout ce qui va effrayer la petite fille, on suit avec une tension incessante tout ce qui va lui redonner espoir, et tout le monde qu’elle s’invente au point de frôler la folie, accompagnée en permanence par son champion de base-ball favori, Tom Gordon, et par les étranges visions qui viennent remplir sa solitude. Sa vie ne tient qu’à son imagination et à son walk-man... J’ai aimé ce livre sans overdose d’hémoglobine ni monstre terrifiant : tout se passe dans l’esprit de l’enfant et tout n’en est que plus réel. Et si j’ai aussi choisi ce livre, c’est parce qu’il finit bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup stephen King et j'ai lu beaucoup de ses livres, mais pas encore celui-ci, bien qu'il me tente beaucoup.
Répondre
M
Rage, je ne l'ai pas lu. Pourtant, j'en ai lu pas mal, de King.
Répondre
T
Je lis en cemoemnt Rage du même auteur
Répondre
G
J'ai lu Shining et j'ai failli mourir de peur à chaque page...<br /> Je note quand même le titre, puisque tu dis que ça finit bien, je vais peut-être faire un effort...<br /> Pour le moment, je découvre la littérature québécoise et canadienne française (pas du tout la même chose!!!). Le sentiment d'identité nationale est très puissant.
Répondre
Ma bouquinerie
Publicité
Newsletter
Publicité